Skip to content
Published décembre 26, 2024

L’astrologie est un univers fascinant qui peut attise la curiosité de nombreuses personnes. Comment ça marche, ses origines, les peuples qui y sont attachés… voilà bien qui taraudent les esprits. Pour y répondre, voici un article qui révèle tout ce qu’il faut savoir à propos de l’astrologie

L’astrologie : comment ça marche ?

L‘astrologie est une science qui consiste à étudier la manière dont les astres influent sur la vie d’une personne. Il est possible de prédire l’avenir de cette dernière, voire ressasser les grandes étapes de son passé. Ainsi l’astrologue détermine la manière dont celles-ci peuvent influer sur son futur. Dans le cadre des consultations, il est aujourd’hui possible de consulter des praticiens sans se déplacer. Les consultations de l’ astrologie en ligne sont tout à fait fiables.

Pour analyser et décrire les caractéristiques de la personnalité, les astrologues se basent sur l’horoscope. Grâce au signe astrologique d’un individu, il est possible de déterminer ses affinités. Les astrologues sont capables de prédire son destin.

Les origines lointaines de l’astrologie

L’histoire de l’astrologie remonte à cinq millénaires, en Mésopotamie. Alors que des érudits du proche orient tentaient d’interpréter le langage céleste, ils observèrent et analysèrent le comportement des différents éléments du ciel. Ils se sont inspirés des déplacements du soleil, de la lune, des étoiles, des planètes et surtout des astres.

Pour les érudits de l’époque, ces éléments cachaient un message divin qu’il leur fallait absolument déchiffrer. Ainsi, ils finissent par constater une corrélation entre le cadre céleste (notamment les phénomènes astraux) et les saisons. De là, les études astrologiques ont pris une autre tournure, tant à se scinder en deux branches. L’une s’intéresse à l’influence des constatations astronomiques sur la vie de l’homme, son destin. Quant à l’autre, elle par de ces phénomènes pour établir des conjectures scientifiques, passant de simples observations à l’établissement des éphémérides. Néanmoins, la première branche de cette science demeure la véritable astrologie et s’est vue réappropriée de diverses manières par diverses cultures.

La réappropriation de l’astrologie

Aujourd’hui, l’astrologie s’est vue réappropriée de différentes manières selon diverses cultures. Ainsi, on distingue 5 types d’astrologies à savoir : Aztèque, Druidique, Tibétaine, Africaine et Kabbaliste.

L’astrologie Aztèque est celle pratiquée au Mexique. Elle tire sa particularité de ses calendriers qui sont au nombre de trois (le calendrier divinatoire sacré ou tonalpohualli, le calendrier solaire ou xiuitl et le calendrier séculaire encore appelé ximolpilli. Quant à l’astrologie Druidique ou celtique, sa pratique est centrée sur la nature. Celle Tibétaine est basée sur le bouddhisme alors qu’en Afrique, elle est liée à l’environnement de la civilisation. Enfin, l’astrologie Kabbaliste est centrée sur 12 signes équivalents à chacun des enfants de Jacob.