Quel âge pour regarder Dragon Ball Z ?
Dragon Ball Z, série culte est connu de la majorité de la population mondiale. Aujourd’hui, en se connectant sur les sites de streaming plusieurs enfants bénéficient des accès pour regarder le manga. Dans ce contexte plusieurs peuvent s’interpeler sur la démarche en fonction de l’âge. Des plus vieux épisodes au plus récent, voici qui peut regarder.
A partir de 5 ans pour regarder DBZ
Dragon Ball Z relate l’histoire de Son Goku qui grandit et évolue avec le temps. Cette série encourage les valeurs comme l’amitié, le courage et la combattivité chez les jeunes spectateurs. Son spectacle captivant comprend des scènes impressionnantes, mais aussi comiques, ce qui permet aux enfants de s’amuser en même temps.
Lorsqu’il s’agit de divertissement et d’inspirations, Dragon Ball Z est l’une des meilleures séries disponibles. Elle met en avant un grand héros courageux qui peut servir d’exemple aux enfants et fait preuve d’une incroyable persistance pour atteindre son objectif. De plus, Son Goku bénéficie de quelques-unes des plus puissantes capacités imaginables grâce à ses entrainements intensifs. En effet, un des points forts de cette histoire est le fait que tous les personnages apportent une contribution importante afin de relever la difficulté et de développer leurs capacités.
Par exemple, Son Goten partage sa force avec son père, Son Gohan apporte son intelligence et Videl apporte rapidité et agilité pour peser sur le combat. Grâce à cela, ils apprendront ensemble comment faire face à toutes sortes de situations difficiles et connaitront des victoires plus douces pour obtenir des résultats optimaux. Elle offre des moments hilarants tout en présentant certains des qualités nécessaires que possède un héros moderne.
Si vous souhaitez développer l’imagination de votre enfant autour du manga, vous pouvez lui proposer des dessins à colorier comme sur https://www.coloori.com/coloriage-de-pokemon/ .
Dans l’adolescence après 10 ans et plus
Dragon Ball Z est recommandé aux enfants ou adolescents entre 10 et 12 ans. Bien que les parents puissent avoir peur à cause des combats, les vertus de non-violence doivent être un ton pour les parents bienveillants. Cela implique cet intervalle pour les versions les plus récentes du dessin animé. Les versions plus vielles, de 1990 sont assez comique et divertissante malgré les perpétuels combats. Il convient donc aux parents d’avoir une bonne compréhension des images violentes présentes afin de mieux contrôler l’exposition de leurs enfants à ces thèmes.
A l’âge adulte, vous pouvez regarder DBZ
Lorsqu’il s’agit des versions les plus récentes, DBZ propose des combats d’un certain niveau. Les combats avec Whis Sama ou le dieu de la Destruction sont violents. Toutefois, un équilibre est toujours mis pour le divertissement et la folie. Aussi, il faut avoir une certaine maturité intellectuelle pour comprendre rapidement ce qui est en train de se passer,ce que beaucoup d’enfants n’ont pas. N’oublions pas non plus que ce sont des adultes qui conçoivent les épisodes. Cette pratique leur permet de juger entre eux de la pertinence de chaque évènement dans les épisodes. Dans cette dernière génération, l’effet d’inquiétude et de panique est beaucoup plus alarmant que dans les précédentes versions.