Le Coran est un livre sacré dans la religion islamique. Il représente pour les musulmans la parole d’Allah écrite par ses serviteurs depuis l’antiquité. Le Coran existe aujourd’hui en plusieurs versions qu’il faut savoir en tant que musulman.
Le Coran en phonétique
Savoir lire le Coran est bien plus qu’une obligation. Vous êtes passionné par la lecture, la compréhension et même la mémorisation du livre saint, mais vous êtes limité par la langue arabe. Pas de panique !
Un coran modèle phonétique est une nouvelle version adaptée à votre situation. En effet, le Coran en phonétique est spécialement conçu d’une manière particulière qui facilite la tâche à tous ses lecteurs ne maîtrisant pas a priori l’arabe. Avec ce livre, vous pourrez facilement prononcer les mots et réciter le Coran de la façon la plus aisée.
Pour un enfant qui fait ses premiers pas à l’école, son enseignant lui inculque en premier lieu les préliminaires, l’apprentissage de l’alphabet. Cela lui sera d’une grande utilité et le permettra à lire plus tard des documents plus complexes. Le Coran en phonétique joue aussi ce même rôle. Il constitue une alternative temporaire qui vous évite une perte de temps.
L’ouvrage intitulé « Mon nounours hamza » est un des plus populaires qui vous introduit à l’apprentissage de l’alphabet arabe. C’est un système parfait qui reproduit les prononciations arabes au moyen des lettres du latin.
Ainsi, vous connaîtrez plus vite comment lire correctement les différents versets du livre saint.
Le Coran arabe avec les règles de Tajwid
Le Tajwid impose des règles et des codes très précis. C’est l’étape suivante après celle de la prononciation, c’est-à-dire l’apprentissage de l’alphabet phonétique. En prenant toujours l’exemple d’un jeune écolier, après les bases de lecture, il sera amené à méditer et réciter ses leçons. C’est le cas aussi pour un musulman. Ce dernier, arrivé à ce stade, se verra donc dans l’obligation de réciter des livres plus complexes que le Coran en phonétique. Cette version ne comporte aucune indication de base de lecture qui plus est.
L’exégèse du Coran d’Ibn Kathir
Lire et réciter un coran est une chose, par contre le comprendre en est une autre. Le Coran regorge de nombreuses paraboles et signes qui requièrent assez de réflexion.
Ce modèle offre un moyen simple pour les comprendre et il en va de même pour les versets afin de pouvoir mettre en pratique leurs enseignements.
Il faut souligner également qu’il existe des versions traduites du coran. Au lieu de l’arabe comme langue par défaut, les auteurs ont pensé à des versions en langues variées.